- Titre VO: アナザー
- Titre traduit: Another
- Studios: P.A. Works
- Auteur: AYATSUJI Yukito
- Character Designer: Noizi ITÔ
- Réalisateur: Tsutomu MIZUSHIMA
- Compositeur: Kô OTANI
- Type: Série
- Genre: Suspense, Fantastique
- Editeur: Dybex
- Editeur VOD: ADN - AnimeDigitalNetwork
- Origine: Japon - 2012
- Nbr de épisode(s): 12x24min
- Pour public averti: non
Synopsis
Voilà vingt-six ans, dans une classe de 4ème, étudiait une jeune fille, appelée Misaki. Studieuse et douée pour le sport, elle était admirée par ses camarades de classe, qui, lorsqu’elle mourut inopinément, décidèrent de continuer à la considérer vivante jusqu’au Bac.
En 1988, un nouvel étudiant, Koichi Sakakibara, arrive dans la même classe. Il y fait face à une atmosphère étrange, où les élèves ont du mal à cacher leur peur... Son attention est attirée par une fille solitaire, qui passe son temps à dessiner et à laquelle personne ne parle. Elle s’appelle Misaki...
Thèmes
Les points forts de la série
Basée sur la nouvelle de Yukito Ayatsuji, cette série en 12 épisodes bénéficie de la signature de Noizi Ito au character design (Haruhi Suzumiya, Shakugan no Shana).
Depuis "Ring" les japonais ont largement prouvé au monde qu'ils sont des maîtres de l'horreur. Plongez au coeur d'une malédiction terrifiante avec "Another", et laissez-vous entraîner dans cette sanglante aventure qui ne laissera personne indifférent. Coeurs sensibles, s'abstenir ! Avec son scénario haletant, rehaussé par l'incroyable beauté de son animation et la splendeur de ses décors, "Another" est destiné à devenir un classique du genre.
Dernières news
- Anime - Another - Episode #12 - Le mort
- Anime - Another - Episode #11 - Accident tragique
- Anime - Another - Episode #10 - Noir de jais
- Anime - Another - Episode #9 - Enchaînement
- Anime - Another - Episode #8 - Glauque
Voir les actualités Animation
Regarder les épisodes en streaming de Another
Episode #1 - Esquisse
Fraîchement arrivé dans sa nouvelle école, dans une petite ville de province qu'il avait quitté quelques années auparavant, Kôichi Sasakibara pressent rapidement que sa classe cache un secret terrible et inavouable. Il fait la connaissance d'une fille étrange, à laquelle aucun autre élève ne semble parler ou prêter attention.
Voir l'épisode en streaming
De Fan manga, le 17 Août 2023 à 18h48
Est que il y a beaucoup de gore et de sang
De Fan manga, le 17 Août 2023 à 18h48
Est que il y a beaucoup de gore et de sang
De Aria Peregrine, le 02 Avril 2023 à 19h03
Je l’adore, la tension que l’on sent depuis les 1er secondes reste jusqu'à la fin. L’intrigue nous mais directement dans l’ambiance glaçante et sinistre. Le mystére derrière Mei Misaki, les poupées, je me suis fait avoir depuis le début. Et cette fin !!! C'est l’un des meilleurs animé d’horreur que j’ai vue. Quand on repense à l’intrigue on voyait tout ! C’est un "Usual Suspect" à l’horreur.
De chachahns [144 Pts], le 28 Octobre 2020 à 17h19
Je n'aime vraiment pas l'opening mais mis à part ça j'adore l'ambiance super glauque ! On est un peu comme le perso principal au début, quelque peu perdus et n'en savant pas plus que lui, puis plus on avance dans le temps et plus on en apprend ( et plus cette ambiance glaçante s'installe ). J'aime bien l'intrigue et l'épisode final. J'ai tout regardé en 2 jours où j'étais malade et où je suis restée chez moi, ce qui optimise ce sentiment étrange que vous découvrirez bien vite si vous regardez cet anime.
De moka [1066 Pts], le 17 Avril 2020 à 11h45
Après un début un peu long (4 épisodes où finalement on n'apprend rien de plus que ce qui est dit dans le résumé) l'histoire démarre enfin.
Si l'on met de côté ces premiers épisodes, j'ai beaucoup aimé cette petite série avec une ambiance qui se veut de plus en plus oppressante, avec une histoire qui va de plus en plus vite pour un final franchement réussi.
Sans spoil, la série a su gagner en rythme, proposer une ambiance et poser le mystère qui entoure la fameuse classe maudite. Les personnages sont bien construits, ils ont des réactions plausibles et aident à ce que l'histoire n'en soit que plus prenante. Le chara design et l'opening participent également à l'ambiance pour un résultat que j'ai trouvé réussi.